This is me, my hair and I!!

uuu1

Hey’ tous le monde! Comment ça va?? Aujourd’hui parlons peu, parlons bien, parlons cheveux!

On me dit souvent (non, je ne me la pète pas loin de là) comment tu fais pour que tes cheveux brillent comme ça!!? La réponse est la suivante : Ca ne plait pas, je sais, mais tous les 3 à 4 mois je vais faire couper les pointes (quand j’ai les cheveux longs sinon c’est tous les 2 mois). C’est la base, un cheveux sain va forcément mieux réagir à tous les soins et misère que l’on peu leur faire.

tangled-rapunzel-brushing-hair.gif

Alors oui, au début du mois j’ai couper mes cheveux ( RIP la longueur de Monica Bellucci et Bienvenue le carré à la Nicole Richie!), ceci dit même le cheveux courts s’entretien!

uuuu2

Donc pour bien commencer, j’utilise un shampoing Garnier Ultra Doux Apaisant, crème de riz et lait d’avoine (hmmmm cette odeur!!). Je lave toujours mais vraiment toujours, mes cheveux à l’eau à peine tiède, cette technique permet d’éviter que l’écaille du cheveux ne s’ouvre de trop, elle reste bien fermer et rend le cheveux plus fort! On trouve ce shampoing dans toutes les grandes surfaces.

uu3

Ensuite, j’utilise un après shampoing Garnier Ultra Doux Apaisant, crème de riz et lait d’avoine ( heyyy on sent la fille fan là!!). Je le laisse poser le temps de prendre ma douche ( environ 10 min) et je le rince, TOUJOURS à l’eau à peine tiède.

han_solo_et_chewbacca

Pour finir, une fois que mes cheveux sont sec, ( j’exil au maximum le sèche cheveux sauf si il fait de l’air froid, et les plaques malgré tout c’est vraiment nocifs pour le cheveux) j’applique une huile précieuse, Labell huile d’argan et fleur de jasmin.

uuu4

J’aime l’odeur, la matière qui n’est pas grasse sur les mains et cheveux, et l’effet aux cheveux c’est le top!

uuu5(photo google, ce produit n’étant plus disponible dans ma salle de bain…)

Lorsque je lisse mes cheveux j’utilise un soin termo-lisseur de chez Kérastase ; Kérastase Nutritive Nectar Thermique. Ce soin est juste wow! Il sent bon ( la meuf psycho de l’odeur…) les cheveux ne subissent aucun dégâts c’est vraiment le soin qui prend toute la chaleur, et en plus il laisse les cheveux lissent plus longtemps!

Et voilà ma routine capillaire! Le week-end généralement je fais des masque à base d’huile de coco végétale et Vegan! Ca les nourrit, les protègent et les fait pousser!

Et vous, c’est quoi vos routines?

Laisser un commentaire

